Suivi hebdomadaire de mon défi «Avent, Noël, Nouvel an ». Troisième semaine.
Et même si nous approchons de la fin de l’Avent, j’aimerais revenir sur mes sept derniers jours, du dimanche 11 au samedi 17 décembre.
Encore des balades, des lectures, de doux instants propices à la saison. J’ai fini le dernier numéro de Simple things, un magazine qui m’évade, me donne quelques idées de lecture et de bonnes adresses (au cas où j’aurais envie de visiter d’autres régions). Je le préfère à Happinez, devenu trop spirituel (chamanisme, pouvoir des pierres, etc).
Côté romans, j’ai terminé Et nous danserons sous les flocons, Clarisse Sabard réutilise les mêmes thèmes que dans les précédents tomes – amour, amitié, secrets de famille, adolescence – et les traitent de la même façon, avec humour et sérieux à la fois. Nous suivons une autre famille de Vallenot. J’avoue avoir préféré Valentine à Léna (héroïne des tomes 1 et 2). Bref, encore une jolie et sympathique romance de Noël-nouvel-an.
Ensuite, j’ai lu quelques chapitres de Sous un ciel étoilé, de Une part de ciel et de Embrassons-nous sous les étoiles. Difficile de me fixer sur l’un des trois, puisque je lisais en parallèle, Le Train des enfants, roman de la sélection du prix Marque-pages.
Le temps était au soleil mais froid : idéal pour se promener sur la plage.




Bonjour Éléonore ! Je te souhaite une belle période de Noël et de fin d’année ! Et bien sûr de très bonnes lectures.
J’aimeAimé par 1 personne