Quand passent mes semaines

AVENT 2022, PREMIÈRE SEMAINE

Suivi hebdomadaire de mon défi «Avent, Noël, Nouvel an ». Première semaine, du dimanche 27 novembre au samedi 3 décembre.

Début novembre déjà, le mode « Noël » était activé chez moi. Je refermais le livre de Clarisse Sabard, La vie est belle et drôle à la fois. Une très jolie romance à l’ambiance hivernale et festive. Le petit plus : les personnages secondaires qui donnent moins un air de déjà-lu, déjà-vu. Une histoire captivante, digne des téléfilms de Noël. Et des téléfilms de Noël, j’en ai visionnés, cette année encore !

Après quelques lectures plus automnales, je replongeais dans l’ambiance des fêtes et lisais la suite du livre mentionné plus haut, La vie a plus d’imagination que nous. Un deuxième tome égal au premier dans lequel tout y est : l’ambiance de saison, l’humour et l’amour. Avec toujours ce petit plus lié aux personnages secondaires – et leurs secrets.

Dimanche 27 novembre, jour de l’Avent, la tradition aurait voulu que je décore mon intérieur : sapin, crèche, guirlandes, etc. Moi, je fêtais mes 41 ans.

Ensuite, durant toute cette première semaine de l’Avent, j’ai commencé Esprit d’hiver de Laura Kasischke et j’ai lu la romance d’Annie Lyons, Un nouvel espoir pour Noël. Malgré le titre et la couverture trompeurs – l’histoire se déroule sur une année et la période des fêtes n’est pas plus importante que les autres –, ce fut une agréable lecture. Triste histoire : deuil, secrets de famille, coups bas… ou comment me sentir moins seule en vie mouvementée et pleine surprises (bonnes et mauvaises).

J’espère partager plus rapidement ma deuxième semaine.

Publicité

9 réflexions au sujet de “AVENT 2022, PREMIÈRE SEMAINE”

    1. Ooh ! Mais, je suis curieuse également de connaître les titres de tes lectures ! Les miennes sont différentes de celles de la semaine dernière…
      Rire ! Une jeunette… aux cheveux grisonnants 😁

      J’aime

  1. Bonjour Éléonore ! Je vois que tes lectures ont été plutôt agréables et très dans l’ambiance de Noël ! J’aime bien le titre « la vie a plus d’imagination que nous » car ça se vérifie souvent ! Belle semaine à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie-Anne, et oui, à défaut de vivre un hiver tout blanc, de décorer mon intérieur, je vis cela par procuration 🙂 Je n’avais pas trop réfléchi au titre… tu as raison.
      Merci, douce fin de semaine à toi.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.