Semaine après semaine

OCTOBRE 2022, SEMAINE 44

(du lundi 31 octobre au dimanche 6 novembre)

Me souvenir de ma semaine… difficile. Ma mémoire à court terme n’est plus ce qu’elle était.

Il y a eu les petites balades habituelles et les achats de premières nécessité (ces mots me rappellent les périodes de confinement). Des petits riens qui font du bien.

Il y a eu des livres triés, rangés et quelques uns vendus ou donnés. Mais ils sont trop nombreux encore. Un tri s’annonce à nouveau afin qu’ils rentrent tous dans ma bibliothèque.

Des pages écrites et d’autres tournées… le plaisir retrouvé d’écrire à mes correspondantes et de lire tout simplement. J’ai fini Anne d’Ingleside de Lucy Maud Montgomery et commencé Lune d’automne de Clarissa Goenawan. J’ai reçu en cadeau, La mémoire de l’eau de Miranda Cowley Heller et une commande passée chez Gibert : Fils de la Providence et Ces instants-là (Herbjørg Wassmo), La drôle de Zelda Zonk (Laurence Peyrin) et Une terre d’ombre (Ron Rash).

Penser à l’Avent, à Noël… à mes lectures de l’hiver et préparer un petit défi spécial de cinq semaines.

L’automne est toujours là, je prends le temps d’admirer ses couleurs, d’écouter la pluie et le silence du soir.

Publicité

12 réflexions au sujet de “OCTOBRE 2022, SEMAINE 44”

  1. Belle semaine à toi et bon courage pour ton tri ! Je désespère de mon côté, à peine je retrouve de la place que celle-ci est déjà comblée mais le jeu en vaut la chandelle 😉

    Aimé par 1 personne

    1. « La nature a horreur du vide », les bibliothèques également (rire !)
      Je suis dans le même cas, je trie mais achète aussitôt d’autres livres. Il y a pourtant la bibliothèque à 5min à pied de chez moi…

      Aimé par 1 personne

  2. C’est drôle, moi aussi j’ai parfois du mal à me souvenir ce que j’ai fait sur une période d’une semaine, alors je note sur papier pour ne pas oublier. L’agenda s’y prêtait cette année (c’est un journalier) mais pour l’année prochaine il faudra condenser, ce sera un hebdomadaire.

    Ca a l’air d’aller de ton côté, avec du tri et des projets, de belles lectures, c’est chouette!
    A très bientôt.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Éléonore c’est agréable de découvrir tes impressions automnales et les lectures ou activités qui s’y rapportent. Pour moi aussi le temps pluvieux incite plutôt à rester au chaud et à raccourcir les balades. Bonne semaine à toi !

    Aimé par 1 personne

  4. J’avais lu « Ces instants-là » , j’en garde un souvenir diffus. La drôle de vie de Zelda Zonc m’a laissé un souvenir agréable, une lecture relaxante.
    Bon rangement et bonnes découvertes

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.