Semaine après semaine

OCTOBRE 2022, SEMAINE 43

(lundi 24 au dimanche 30)

Le temps file et la semaine dernière allait s’effacer avant que vienne la fin des premiers jours de novembre. Alors, que s’est-il passé durant ma dernière semaine d’octobre ?

Toujours dans ma lecture d’Anne d’Ingleside. J’ai mis en pause Écoute la pluie et les nombreux romans commencés à la fin de l’été et au début de l’automne. J’adopte un rythme lent, je prends le temps, sans pression aucune, en deux mots : je savoure.

Prendre le temps de sortir également, me balader le long du front de mer : de Villès Martin à la place du Commando et terminer par (acheter) Les falaises de Virginie Dechamplain. Marcher encore, une légère frénésie d’achat m’emporte : trois romances de Noël rejoignent mes étagères. Un grand besoin de lectures douceurs, d’échapper à ce réel si pesant, si violent, si catastrophique (seule, je ne peux pas faire grand chose pour le rendre meilleur, plus merveilleux). La bonne nouvelle en fin de semaine fut l’élection de Lula à la présidence du Brésil.

Heureuse que ce mois d’octobre se termine… en lecture. Novembre s’annonce bien mieux.

À bientôt !

Publicité

7 réflexions au sujet de “OCTOBRE 2022, SEMAINE 43”

  1. J’ai savouré également de belles lectures… et cette nouvelle tant souhaitée venue du Brésil. Objectif maintenant, choisir des lectures éclairant cette saison de pénombres. Bon mois de novembre !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.