(du lundi 30 mai au dimanche 5 juin)
Belle semaine ensoleillée avec d’agréables températures. Des sorties tous les jours (excepté le samedimanche)… à la plage, en fin d’après-midi.
La vie redevient douce à mes yeux ; la Nature s’entend, je l’apprécie à nouveau ! Levée à l’aube, l’heure de la symphonie des oiseaux. Le calme. Un instant d’émerveillement. Me sentir en paix, vivante !
Ici, mon quotidien est rythmé : fini le blues, la lassitude, la morosité… alors, j’ai ressorti les livres et en emporte un lors de mes trajets en bus. J’ai poursuivi ma lecture de Breizh’ilience, roman d’Éloïse Bossé-Durassier.
Il y a eu quelques petits nouveaux. Ils rejoindront mes étagères quand j’en aurai ! (toujours au milieu des cartons, pas de meubles pour l’instant). Bref, ma partenaire du Swap Pelotes et tissus m’a offert La petite couturière du Titanic (Kate Alcott), La dernière fugitive (Tracy Chevalier), Le Cercle des Tricoteuses (Ann Hood) et un ouvrage de modèles au point de croix.
De mon côté, j’ai emprunté à la bibliothèque deux livres sur Les sentiers côtiers de Bretagne, et particulièrement, ceux de Saint-Nazaire à Brest.
Et j’ai acheté « Une saison en enfer », numéro du Courrier International et le dernier de Simple Things. Les deux feuilletés seulement.
La vie sur le blogue a également repris. Je vous ai présenté, la semaine dernière, mon défi Un été au Brésil et je suis revenue sur mes lectures printanières, peu nombreuses.
La semaine s’est terminée dans la fraîcheur, presque le froid, pour la sudiste que j’ai été. Porter des pulls, m’avait manqué…
Et de votre côté, ce début de mois de juin a-t-il bien commencé ? Des belles lectures ?
Un beau programme ! La morosité est plutôt arrivée chez moi, avec des lectures moins convaincantes ou attristantes… Et la tête dans les rayons du soleil quand il est là et un envie de partir sur les chemins à vélo sous les frondaisons. Le blogue attendra…
J’aimeAimé par 1 personne
Oh! Quand les déceptions s’enchaînent et que les beaux jours s’installent, je comprends que l’appel de la Nature soit plus fort !
Bonnes balades, alors !
J’aimeAimé par 2 personnes
Je suis ravie de lire que tu te sens si bien dans ta nouvelle vie.
J’ai abandonné deux livres coup sur coup….je n’arrivais pas à rentrer dans l’histoire.
Mais je viens de finir « Un si joli mois d’aout » qui se passe pendant la guerre 14-18 : j’ai beaucoup aimé. Et je vais commencer un autre d’Alice Ferney sur le même sujet. Bref très loin de thème brésilien !
J’aimeAimé par 1 personne
Miss Zen, toujours un plaisir de te lire.
Ravie que tes abandons ne t’ont pas démotivée. Oui, ta lecture est loin du Brésil. Mais, Alice Ferney fait partie des écrivaines que j’aimerais beaucoup lire. Merci de me le rappeler 😉
J’aimeJ’aime
Bonjour Eleonore ! Quelques jours de vacances pour ce qui me concerne et donc moins de temps pour les livres. Je privilégie les sorties et balades. Belles lectures à venir ! Et bonne fin de printemps !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Marie-Anne, très bon ressourcement ? Je l’espère.
La Nature est essentielle également, je peux comprendre que tu la privilégies. Actuellement, c’est pareil pour moi.
Merci Marie-Anne, très belle fin de printemps également !
J’aimeAimé par 1 personne
Un bon ressourcement, oui, merci Eléonore ! Et début juillet je partirai quelques jours en Bretagne pour des vacances encore plus rafraîchissantes 🙂 Bonne soirée, bises !
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis heureuse que le soleil s’installe malgré ces derniers jours où le temps est plutôt tristounet par chez moi mais le week-end s’annonce ensoleillée. Evidemment, cela donne envie de sortir alors que je suis souvent juste financièrement en fin de mois… du coup, je compense, fenêtre ouverte et lecture 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah. Bon courage alors ! Mes pensées ensoleillées. ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne