Me lancer des défis

UN ÉTÉ AU BRÉSIL

Ma passion pour le Brésil a commencé au printemps 2021, quand j’ai visionné la telenovela, A cor do pecado. L’histoire m’attirait bien sûr, mais il y avait les paysages… le Parc national des Lençóis Maranhenses (Maranhão), au nord du Brésil et des endroits de Rio de Janeiro. Et j’ai découvert la vie, une facette du quotidien de ce pays fascinant : toute une culture. C’est ainsi que je me suis intéressée au Brésil et aux brésiliennes, brésiliens.

Depuis… j’ai visionné des documentaires sur Arte , j’ai lu un roman d’une autrice brésilienne mais de nombreux livres attendent sur mes étagères ; j’apprends le portugais via l’application Duolingo et j’écoute un peu de musique brésilienne.

Sur ma lancée, j’aimerais poursuivre ma découverte et développer mes connaissances sur ce pays (sa culture, son histoire…), ainsi j’inaugure

UN ÉTÉ AU BRÉSIL
Du 1er juin au 1er septembre 2022

Partager mes lectures, mes visionnages – films, telenovelas, documentaires –, peut-être des recettes de cuisine, un peu d’Histoire, des lieux… et tout ce qui tourne autour du Brésil.

Pas de menus, aucun programme pour cette première, qui j’espère ne restera pas unique.

Si vous souhaitez vous joindre à moi, n’hésitez pas à partager vos articles grâce à l’étiquette un été au Brésil ou #uneteaubresil sur Instagram, Facebook, Twitter. De mon côté, je vais privilégier le blogue.

Au plaisir de vous retrouver très bientôt !
Tchau! Belo Verão!

15 réflexions au sujet de “UN ÉTÉ AU BRÉSIL”

  1. Excellente idée Eléonore! 💛🇧🇷💚 Ma passion pour le Brésil a commencé…avant ma naissance. Mon arrière-grand-mère est née à Rio de Janeiro et m’a fait découvrir l’histoire, la musique, la littérature et la culture de cet immense pays. Je suis allée plusieurs fois. J’attends tes partagés impatiemment. Merci!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Filipa.
      Effectivement, avoir des racines brésiliennes aide pour la découverte de ce pays fascinant.
      Pour l’instant, je n’ai pas commencé mes lectures. J’en ai d’autres (francophones) qui m’attendent.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s