Non classé

… ET REVENIR ICI !

Avril file, a filé… Mai est passé.

Traverser une partie du pays : je garde en mémoire les jolis paysages verdoyants du Limousin et ses odeurs champêtres. Qu’il était bon de respirer à nouveau ! C’était comme renaître, revivre ! Je m’éloignais enfin des terres où ma souffrance et mes douleurs furent rudes, très éprouvantes. Même si de beaux souvenirs restent, l’essentiel est devant et non derrière moi.

Arrivée à bon port

Amarrer à Saint-Nazaire, il y a un mois. Enfin ! Me voilà dans cette ville que j’aime tant. Le nouveau tome de ma vie s’écrit…
Le calme, le silence en fond sonore. Une note quelques fois : le chant des mouettes ou des autres oiseaux, le chant des vagues quand mes pas m’emmènent jusque sur la plage. Il y a les gens aussi : souriants, aimables, polis, discrets… Pouvoir dire “Merci, au revoir” en plus du “Bonjour !” aux conductrices(eurs) de bus est plaisant. Ces petites choses manquaient à ma vie !

Heureuse, enfin !

Et la vie, la vraie, peut commencer !

***

La lecture, je l’ai mise de côté. Mes journées sont déjà bien occupées. La littérature brésilienne est toujours dans un coin de mémoire et le projet d’une été au Brésil reste d’actualité. Quand l’envie reviendra…

8 réflexions au sujet de “… ET REVENIR ICI !”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s