(du lundi 21 au dimanche 27 mars)
Ne crains pas d’avancer lentement, crains seulement de t’arrêter.
Sagesse chinoise
Les premiers beaux jours… les noisetiers verdissent… les pâquerettes, les pissenlits et les myosotis tapissent les étendues vertes… La nature s’éveille à nouveau. Adieu l’hiver !
Et moi, les mots me manquent encore. Je garde secrète, ma lecture du roman de Martha Batalha, Les mille talents d’Eurídice Gusmão. Pourtant, il est original, dépaysant. Je vous le présenterai cet été, après une deuxième lecture.
J’ai terminé mardi 22, Tout le bleu du ciel. Impossible de me raisonner. Le besoin de me réconforter était tellement fort que seule l’histoire d’Émile et de Joanne a réussi à m’apaiser.
Une autre commande Gibert récupérée. Ils rejoignent mes étagères les cartons : L’esquisse d’un rêve (Kristín Marja Baldursdóttir), La miséricorde des cœurs (Szilárd Borbély), Breizh’ilience (Eloïse Bossé Durassier), Des Nouvelles du Brésil (Collectif), Madison Square park (Abha Dawesar), Parler de la mort (Françoise Dolto), Lune d’automne (Clarissa Goenawan), À l’ombre des cerisiers (Dörte Hansen), Préférer l’hiver (Aurélie Jeannin), Obasan (Joy Kogawa), Écoute la pluie (Michèle Lesbre), Depuis que la samba est samba (Paulo Lins), Compartiment pour dames (Anita Nair), Okoalu (Véronique Sales), La plongée (Lydia Tchoukovskaïa).
J’ai lu (un peu) sans finir… Nord et Sud, les romans L’armoire des robes oubliées et Assez de bleu dans le ciel, ainsi que La fille de l’Irlandais.
Enfin, chez moi, c’est toujours : ménage de printemps ! Le grand départ approche… impatiente de revoir l’océan !
De belles lectures, chez vous ?
J’avais beaucoup aimé Préférer l’hiver…
Bonne semaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est grâce à des blogueuses que je l’ai acheté ! 🙂
J’essaierai de penser à insérer le lien vers ta chronique quand je publierai mon avis.
Merci ! Très belle semaine également.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi, c’est gentil 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Tu me donnes très envie de lire « Tout le bleu du ciel » !
bon courage pour la dernière ligne droite avant l’océan.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un roman qui a eu un énorme succès auprès des blogueuses et instagrammeuses littéraires !
C’est le premier roman de Mélissa Da Costa, mais le deuxième que je lisais. Il reste une petite bulle de réconfort et l’on voyage grâce lui !
Il y a de la profondeur dans les textes de Mélissa. Une écrivaine que je vais suivre !
Merci beaucoup Miss Zen.
Très belle semaine à toi
J’aimeJ’aime
Bonjour Eleonore ! Je vois que ton déménagement approche et j’espère que tout ira bien sans trop de fatigue ! Vivre près de l’océan doit être merveilleux ! Je ne connais pas les différents romans que tu cites mais je lirai tes avis avec intérêt ! Bonne semaine livresque et printanière !
J’aimeAimé par 1 personne
Marie-Anne, bon jour à toi !
Merci pour le déménagement. Le déménagement en lui-même, il ne pas tellement fatiguant, je pense. Ce sont les kilomètres qui se feront ressentir… qui nous fatigueront le plus. Nous avons très peu de meubles et de cartons (majoritairement des cartons de livres… pas les plus légers 😁)
J’aurais aimé participer au mois de l’Europe de l’est, mais… trop tard (ou pas, si je me consacre qu’à ce roman – celui de Silzárd Borbély). À voir.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah d’accord 🙂 Si vous avez peu de meubles et peu de cartons ça devrait aller. Je vous le souhaite.
Pour le Mois de l’Europe de l’est je crois que ça se termine demain mais peut-être que Patrice et Eva accepteront d’allonger les délais. Car c’est eux qui organisent ce défi.
Bonne journée à toi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne