Une semaine après l'autre

MARS 2022, SEMAINE 11

(du lundi 14 au dimanche 20 mars)

Un début et une fin de semaine ensoleillés, entre de la fausse grisaille, un ciel terne, délavé… Si mardi le ciel était d’un jaune inhabituel et joli à regarder… les jours suivants, la grisaille rendait l’ambiance mélancolique, ennuyeuse.

Ennuyeuse mais, au point de me désintéresser de mes lectures – seulement de Jane Austen, Le Coeur et la Raison.
J’ai poursuivi mes voyages en Angleterre, Nord et Sud ; en Irlande et aux États-Unis où il y a Assez de bleu dans le ciel ; en Finlande, où j’ai découvert L’armoire des robes oubliées et dans les Pyrénées, où il y a Tout le bleu du ciel. Et j’ai commencé un périple au Pays de Galles, avec La fille de l’Irlandais.

Ce dernier – La fille de l’Irlandais –, roman de Susan Fletcher, faisait partie d’une commande passée chez Gibert. Il y avait également Les mémoires d’un chat, de la japonaise Hiro Arikawa et La péninsule aux 24 saisons, d’une autre japonaise, Mayumi Inaba.

Heureuse gagnante du concours Instagram des éditions Zulma, j’ai reçu On s’y fera de Zoyâ Pirzâd, une écrivaine que j’avais découverte avec son roman C’est moi qui éteins les lumières. De son côté, mon Cher-et-Tendre a remporté le Journal de Julie Manet, publié chez Mercure de France.

Plus personnellement, dimanche, le jour du printemps, nous avons procédé à une sorte de ménage de printemps : mise en cartons des derniers livres, de papiers et autres babioles. Il nous reste à présent, les affaires dites essentielles pour vivre confortablement notre dernier mois. Je vais bientôt refermer le premier tome de ma vie…

Sur le blogue, mis à part mon bilan de lecture hivernal (décembre-janvier-février), aucune nouveauté.

Et chez vous, quelles sont les nouvelles ?
Bon printemps !

3 réflexions au sujet de “MARS 2022, SEMAINE 11”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s