Des Lectures

ANAÏS CROS, LES CHEMINS DE TRAVERSE

Le roman s’ouvre sur une scène quelque peu surprenante.

Je me souviens avoir lu le résumé en diagonale. Je voulais une totale découverte. Le titre, la couverture et les mots-clés dans l’annonce sur simplement.pro m’avaient convaincue de postuler pour un Service Presse auprès de l’autrice. Et je ne le regrette pas. Je ressors, de ma lecture, charmée !

Bastien prend la route. Un dernier voyage. Maniaque de l’ordre et de l’organisation, en chemin, il fera face à l’imprévu et aux rencontres improbables. Le beau Tarek, Stéphane, l’acteur puis, Julie, la fugueuse, le feront changer de voie. Des âmes perdues qui se lient d’amitié le temps de quelques jours.

Emportée dans cette aventure insolite, hors du temps, j’ai vécu une parenthèse enchantée sur Les chemins de traverse. Si le destin amène Bastien à revoir ses plans, la lectrice que je suis, réfléchissait aux siens et à ses rêves.
Une jolie histoire écrite avec fluidité, dans un style parlé, quelques fois, qui permettait d’être au plus proche des personnages. Il y avait du mystère, des touches d’originalité et assez de profondeur pour rendre ce roman touchant et avoir envie de le relire.

Je remercie chaleureusement Anaïs Cros pour l’envoi de son roman. En espérant la lire à nouveau dans ce registre.

Les chemins de traverse, Anaïs Cros
Auto-édition, 2021
ISBN. 9798706472757
(Lu en version numérique)

5 réflexions au sujet de “ANAÏS CROS, LES CHEMINS DE TRAVERSE”

  1. Quel plaisir après une journée de travail de retrouver l’univers calme, doux et serein de ton blog ! Ta chronique de ces mystérieux « Chemins de traverse » donne envie de les emprunter et de voyager, penser et rêver aux côtés de Bastien, Tarek, Stéphane et Julie…

    Aimé par 1 personne

      1. Effectivement ! WordPress a sacrément bogué ! Je me demandais qui se cachait derrière “quollpastatelesto80338” (éclat de rire).
        L’ambiance du roman est très agréable et je pense le relire au printemps ou cet été.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s