Les saisons, les années...

MES INTENTIONS EN CE NOUVEL AN (2022)

Tout d’abord, je vous souhaite une douce et agréable année. Qu’elle vous apporte joie, rire et bonheur !

Ensuite, petit retour sur mes intentions pour 2021. J’ai lu tous les tomes en ma possession de la saga d’Anne, j’ai lu Cent ans d’Herbjørg Wassmo et Rêves de femmes de Virginia Woolf, mes lectures se sont accordées avec les saisons mais, lire tous les jours, je n’ai pas réussi. Je n’ai relevé qu’un seul défi : mini bingo de l’hiver. Et malheureusement, j’ai acheté ou reçu en cadeau 70 livres.

Mes intentions pour 2022 ne changent guère : lire davantage et plus régulièrement, acheter moins de livres, continuer d’harmoniser mes lectures aux saisons et mieux réussir mes défis.

Je garde également cette envie d’approfondir mes connaissances en littérature des Classiques. Une vie de Guy de Maupassant m’a prouvé qu’ils sont à ma portée. Je rêve secrètement de lire Marcel Proust, L’éducation sentimentale de Gustave Flaubert et Les Misérables de Victor Hugo.

Et le souhait de découvrir les littératures (et les cultures) basque, celte et scandinave est là, en attente.

Quelles sont vos intentions en cette nouvelle année ?

26 réflexions au sujet de “MES INTENTIONS EN CE NOUVEL AN (2022)”

  1. Je te souhaite une excellente année 2022 Éléonore ! Meilleurs vœux pour toi et tes proches ! Et je te souhaite aussi de très belles lectures.
    De mon côté, je n’ai pas spécialement de résolutions pour l’année qui commence. Il faudra que j’y réfléchisse !

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne peux qu’approuver ton envie de lire des classiques. Guy de Maupassant écrit divinement bien. Et que dire des Misérables de Victor Hugo qui est tout simplement génial et que j’ai déjà lu plusieurs fois… Je te souhaite une très bonne année de très bonnes lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je te souhaite une très bonne nouvelle année, Eléonore. ❤
    Et quelle belle 'résolution' que de s'épancher sur les classiques littéraires… Je te conseille Proust, si tu es déterminée tu arriveras facilement à le lire. Evidemment, La Recherche est sans aucun doute ce que je te conseille le plus ; mais il faut que tu sois prête à passer une bonne et grosse année en sa compagnie…
    Très bonnes lecture pour cette nouvelle année ! ^^🤞

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Clem. Ton message me fait plaisir.
      C’est exactement cela, suis-je prête à passer mon année avec Marcel ? Je ne sais pas… Si déjà, j’arrive à passer une année sans acheter de livres (exceptés les tomes de la saga d’Anne), alors, je pourrais envisager de commencer ma lecture de la Recherche.
      À mon tour, je te souhaite une année remplie de merveilleuses lectures !

      Aimé par 1 personne

      1. Si cela peut te rassurer, Marcel est souvent massif et fait peur à aborder, mais il est si doux. Ses mots semblent sortir d’un autre lieu, que l’on ne connait pas même si l’on pense si.
        Honnêtement, si c’est ton objectif, je te souhaite de réussir ton challenge (parce que c’en est un) de ne pas acheter de livres cette année (sauf les Anne de…) ! Personnellement, je ne pourrais jamais y arriver, je ne me lance même pas l’objectif haha.
        Et merci beaucoup pour ton souhait. ^^

        Aimé par 1 personne

      2. Oh, que tu me donnes envie de lire Marcel ! J’avais commencé la Recherche et je me rappelle avoir ressenti cette douceur, un calme…
        Ne pas acheter de lire est un vrai défi, oui ! Mais, mes étagères débordent et les bibliothèques sont encore ouvertes, donc je n’ai aucune raison d’acheter de livres cette année.

        Aimé par 1 personne

      3. Je te donnes envie de lire Marcel, tant mieux ! Je m’en réjouis ! J’ai maintenant hâte de m’y remettre (il me manque les 3 derniers tomes avant de l’avoir lu intégralement). J’ai aussi diablement hâte de connaître ton avis dessus mais je vais devoir attendre un peu, je pense.

        Aimé par 1 personne

  4. Merci et Très année Éléonore, je vous souhaite plein de belles lectures et de très belles évasions. 70 livres whouaaa! J’en ai reçu 14 de /et concernant George Sand!
    De mon côté, j’espère voir aboutir mon projet de livre et son expérience sensitive, il concerne bien évidement George Sand! Me remettre au sport, diminuer ma consommation de beurre demi-sel! Vive la Bretagne!!!
    Au plaisir de vous lire…

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup “ô2lys”.
      George Sand fait partie des écrivaines Intemporelles que je souhaite découvrir. La petite Fadette m’a été conseillé à l’âge de 9-10 ans et je ne l’ai toujours pas lu. Peut-être que cette année, j’oserai l’ouvrir !
      Vous avez des belles intentions. Ah ! Le beurre demi-sel ! Terrible ! Difficile de s’en passer.
      Je vous souhaite de nouveau une douce et agréable année !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s