Des Lectures, Les saisons, les années...

AUTOMNE 2021, MES LECTURES

En quelques chiffres
7 livres lus, 22 achetés et 4 reçus en cadeau.

J’ai voyagé… aux États-Unis pendant la guerre de Sécession ; au Canada, sur l’Île-du-Prince-Édouard et dans les forêts du Nord de l’Ontario ; en Angleterre, sur la Côte est et dans la campagne ; au Sud de la Drôme, sur les hauteurs et en Bretagne, à Carentec.

Côté défi, je suis très contente de moi. J’ai lu 4 livres sur 6 pour Automne, l’arrière-saison.

Mes merveilles de cet automne sont deux romans jeunesse : le tome 5 de la célèbre saga de Lucy Maud Montgomery, Anne dans sa maison de rêve et le roman de Joan G. Robinson, Souvenirs de Marnie, édité chez Monsieur Toussaint Louverture.

J’ai eu d’agréables instants lectures avec L’automne des étrangers de Joanna Hines et Il pleuvait des oiseaux, de la québécoise Jocelyne Saucier.

La Bretagne en novembre dans le roman d’Emmanuelle Godec Prigent, Et d’avoir su m’étendre ainsi que les hauteurs du sud de la Drôme dans Déneiger le ciel d’André Bucher m’ont offert deux belles surprises.

Malheureusement, le soi-disant chef d’œuvre de Margaret Mitchell, Autant en emporte le vent t1, fut décevant.

J’ai acheté
Je sais pourquoi chante l’oiseau en cage, Maya Angelou / Lady B, Maya Angelou / Le chant de la pluie, Sue Hubbard / La fille de l’hiver, Eowyn Ivey / Julie & Julia : Sexe, blog et bœuf bourguignon, Julie Powell / La Terre des mensonges, Anne B. Ragde / Cuisine d’hiver, Collectif / Et maintenant il ne faut plus pleurer, Linn Ullmann / Paysage perdu, Joyce Carol Oates / Anne d’Ingleside, Lucy Maud Montgomery / La Vallée Arc-en-ciel, Lucy Maud Montgomery / Anne… Rilla d’Ingleside, Lucy Maud Montgomery / Chroniques d’Avonlea, Lucy Maud Montgomery / Les trois lumières, Claire Keegan / L’ombre douce, Hoai Huong Nguyen / Certaines n’avaient jamais vu la mer, Julia Otsuka / Esprit d’hiver, Laura Kasischke / L’arbre de Noël, Michel Bataille / Une part du ciel, Claudie Gallay / Déneiger le ciel, André Bucher / Un Noël en famille, Jennifer Johnston / L’attrape-cœurs, J. D. Salinger

J’ai reçu en cadeau
Question de temps, Shashi Deshpande / Le crépuscule de Shigezo, Sawako Ariyoshi / Les impatientes, Djaïli Amadou Amal / Tortues à l’infini, John Green /

13 réflexions au sujet de “AUTOMNE 2021, MES LECTURES”

    1. Moi aussi, je suis impatiente. Je l’ai déjà précommandé.
      Mais j’attends d’avoir tous les tomes pour les lire d’une traite. Ce sera une relecture, puisque je les ai déjà tous aux éditions Québec Amérique.

      Merci. Bonnes lectures à toi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s