Une semaine après l'autre

NOVEMBRE 2021, SEMAINE 44

du lundi 1er au dimanche 7

Satisfaite de ma semaine. Remplie de lecture, d’écriture au clavier et ce, malgré un mal de dos persistant. Peut-être qu’il s’en irait plus facilement en lâchant prise… (?)

J’ai lu et chroniqué L’automne des étrangers. Après l’Angleterre, je me retrouve là où Il pleuvait des oiseaux, soit en pleine forêt, au nord de l’Ontario ; je passe également Une année à la campagne, dans les monts Ozark, au sud du Missouri.

J’ai reçu ma commande Gibert – j’ai craqué et ai profité de leur déstockage. Les trois lumières (Irlande. Claire Keegan), L’ombre douce (Indochine. Hoai Huong Nguyen) et Certaines n’avaient jamais vu la mer (Japon. Julie Otsuka) rejoignent mes étagères.

Novembre s’annonce chargé chez moi – à découvrir au fil des prochaines semaines.
Et chez vous, tout va bien ?

6 réflexions au sujet de “NOVEMBRE 2021, SEMAINE 44”

  1. Bonjour Eleonore. J’avais lu le roman de Julie Otsuka que tu as prévu de lire, je l’avais trouvé intéressant sur le fond mais n’avais pas trop apprécié la forme. Je serai curieuse de voir ton avis. De mon côté j’ai passé également une très bonne semaine de lecture avec quelques écrivaines japonaises (je prépare mes articles de février). Belle semaine à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Marie-Anne, je me souviens que tu avais lu le Otsuka, mais je me souviens vaguement de ton point de vue – je le relirai avec ma lecture. Tu m’intrigues avec la forme, impatiente de découvrir cela.

    Mazette ! Des articles pour février !? Et bien ! As-tu toujours bloguer de cette façon ou cela t’est venu après deux, trois ans de blogging ?
    J’en suis incapable… enfin, côté lecture, mon rythme est trop lent. Je le pourrais, en revanche, avec les questionnaires. Mais je préfère y aller au jour le jour sur ce blogue.
    Avec les anciens, je me mettais une telle pression… Je ne souhaite plus revivre cela.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s