Quand passent mes semaines

OCTOBRE 2021. SEMAINES 40, 41 et 42

du lundi 4 au dimanche 24

Anne s’en est allée, me laissant seule et sans envie. Sans la moindre envie de rencontrer quelqu’un d’autre. Le très petit écran a donc pris le relais et j’ai ainsi visionner des séries, des films… dont Maid qui m’a particulièrement touchée. J’ai regardé pour la énième fois, Gilmore Girls, et j’ai été déçu par les rôles masculins tellement machos et par Rory, tellement naïve. Est-ce l’effet #metoo ou moi qui ai « grandi » ?

Ces trois dernières semaines, j’ai laissé venir l’hiver. Étrange pour une inconditionnelle de l’automne telle que moi. Peut-être que la douceur de l’air, l’ensoleillement… y sont pour beaucoup. Au fil des années, ma saison préférée disparaît. J’espère la retrouver dans l’Ouest. Cet Ouest où je serai (bientôt).

Mes trouvailles à l’Armée du Salut sentaient la saison froide : une petite tasse toute mignonne idéale pour l’hiver et la Saint-Valentin – je m’en sers déjà – ; le roman de Eowyn Ivey, La fille de l’hiver ; un livre de recettes, Cuisine d’hiver et le livre de Julie Powell, Julie & Julia, dont j’avais vu le film.

Chez Gibert, j’ai acheté Le chant de la pluie de Sue Hubbard. Et j’ai reçu ma dernière Kube qui contenait Et maintenant il ne faut plus pleurer de la norvégienne, Linn Ullmann. J’ai arrêté mon abonnement afin de prendre celui de Netflix. Et oui, j’ai craqué. J’attends que les fêtes de fin d’année passent et verrai si je le reconduis ou non.

La lecture me manque. J’hésite à m’acheter les autres tomes d’Anne afin de me remotiver à lire. Je ne sais pas. Piocher dans ma liste automnale m’inspira, peut-être.

Et chez vous, quelles sont les nouvelles ?

Publicité

15 réflexions au sujet de “OCTOBRE 2021. SEMAINES 40, 41 et 42”

  1. Je suis en train de regarder Maid. Le dur combat des femmes qui ont le courage de quitter la violence d’un foyer, élevant seule un enfant, se battant avec les règles impossibles des aides sociales. Le courage de cette jeune fille est admirable

    Aimé par 1 personne

  2. De mon côté j’ai fini hier « Rêver debout » de Lydie Salvayre, un essai sur Don Quichotte, et j’ai bien aimé. Plein de lectures m’attendent pour les semaines à venir, qui me font toutes très envie, des auteurs et autrices que je ne connais pas encore. Belle semaine à toi Eleonore et bon courage pour ton déménagement et ton installation dans l’ouest.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu me fais envie avec tous ces livres ! Si je pouvais avoir la même énergie pour lire ou ne serait-ce que pour avoir le goût…
      Merci Marie-Anne. Le déménagement se prépare tout doucement. L’installation ne se fera qu’au printemps.
      Très belle semaine à toi !

      Aimé par 1 personne

      1. Il m’arrive aussi de faire des pauses dans mes lectures. Et puis certains livres sont plus motivants que d’autres. Parfois je reste bloquée sur une lecture sans oser l’abandonner et les semaines passent ainsi… Belle semaine à toi Eléonore et je te souhaite un moral au beau fixe 🙂

        Aimé par 1 personne

    1. Merci Eveline.
      Je suis tellement impatiente. Oh ! Tout ne sera pas rose mais il y aura l’océan…
      “Le grand silence” me dit quelque chose – à moins que je ne le confonde avec un autre.
      Bonne lecture !
      Belle semaine également !

      J’aime

  3. Quand on quitte un livre pas toujours facile de se replonger dans un autre. Je vis souvent ça.
    Je viens de terminer un livre déjà lu et je suis dans un Douglas Kennedy à l’heure actuelle. Les questions de ses personnages rejoignent les miennes. Je me dis alors que je ne suis pas trop tordue!
    Pas très télé, mais très envie de retourner au cinema!
    Beau dimanche!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.