du lundi 9 au dimanche 15 août.
Quelques jours difficiles à cause des trop hautes températures. Nostalgique du temps de la semaine précédente. Je suis impatiente de poser mes valises sur la Côte d’Amour.
Cela ne m’empêcha pas de lire – heureusement.
Quelle écriture ! Un coup de cœur. Hier, dans la soirée, je finissais Une vie de Guy de Maupassant. (article en cours d’écriture).
Le Bush australien vu par Sarah Marquis ne m’a pas convaincu, j’ai abandonné ma lecture d’Instincts.
L’Australie de Karen Viggers me plaît davantage. J’y reste. Quel secret se cache-t-il dans La mémoire des embruns ?
Toujours en voyage aux États-Unis, également, du temps de la Guerre de Sécession. Cela commence à être long… Autant en emporte le vent.
Je songe à un nouveau voyage, peut-être en Birmanie ou me tourner vers des souvenirs d’Afrique du Nord.
Ma précommande aux éditions Monsieur Toussaint Louverture est arrivée. Souvenirs de Marnie et Anne de Redmond rejoignent mes étagères.
Finalement, ma semaine fut belle. Et la vôtre ?
Bonjour Eleonore. Je suis contente de savoir que tu as aimé « une vie » de Maupassant que j’avais moi aussi adoré ! De mon côté j’ai fini de lire hier soir un essai philosophique de Le Clezio « l’extase matérielle » que j’ai trouvé assez beau. Belle semaine de lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Marie-Anne,
ah. Le Clézio… je dois me réconcilier avec lui. Je l’ai lu trop jeune, je pense, et trop sous pression – le côté obligatoire et le fait qu’on me dise c’est beau, une très belle écriture, etc.
Ta lecture m’intrigue. L’extase matérielle. Un essai philosophique. Cela me semble curieux. Ton avis m’intéressera.
Oui, “Une vie” est de toute beauté ! J’ai aimé grâce à l’ambiance – campagne, bord de mer – et à Jeanne.
Très belle semaine !
J’aimeAimé par 2 personnes
Oui, les lectures obligatoires sont souvent pénibles 🙂
C’est vrai que Jeanne est un très beau personnage, très attachant.
A bientôt 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je viens de commander via ma Librairie indépendante Une vie de Maupassant… J’ai hâte de le lire. Au plaisir!
J’aimeAimé par 1 personne
oh ! Je t’en souhaite une très belle lecture !
J’aimeAimé par 1 personne