Semaine après semaine

AOÛT 2021, SEMAINE 31

du lundi 2 au dimanche 8 août.

Que de bons jours ai-je passé !

Lundi, mardi, mercredi… de la lecture, de la lecture et encore de la lecture !
Après un mois de juillet déplorable (côté lecture), après avoir refermé le récit de Joyce Carol Oates – comme j’en parle dans mon précédent bilan –, j’étais contente d’ouvrir de nouveaux livres…

Une lecture commune sur Livraddict me permet de lire le célèbre roman de Margaret Mitchell, Autant en emporte le vent. Qu’il me plaît avec ses descriptions à rallonge ! Son contexte historique me donne envie d’en savoir plus – au fil du temps et des pages tournées, mon intérêt grandit pour la grande Histoire, peut-être serais-je réconciliée avec cette matière que je détestais, adolescente.

Commencé et très vite terminé, Un manoir en Cornouailles, roman d’Eve Chase, m’a complètement captivée ! Grâce à celui-ci et surtout à la pluie, j’ai passé un jeudi excellent ! Que j’étais bien… à lire, avec pour seul bruit de fond, la pluie ! Et au goûter… déguster de bonnes galettes (de sarrasin) préparées par Mon-Cher-et-Tendre ! Une journée inoubliable.

Vendredi et samedimanche, j’ai poursuivi ma lecture d’Autant en emporte le vent et en parallèle, j’ai commencé Une vie de Guy de Maupassant – qui se déroule également au XIXe mais en Normandie –, un roman choisi pour #lauteurdumois (Livraddict) ; La mémoire des embruns de Karen Viggers, que je lis dans le cadre de mon défi estival, La belle saison ainsi qu’ Instincts de Sarah Marquis, le récit de son exploration dans le Bush australien.

Et vous, qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ?

8 réflexions au sujet de “AOÛT 2021, SEMAINE 31”

  1. J’avais apprécié « une vie » de Maupassant et la beauté de son style. Pas lu « autant en emporte le vent » mais je l’ai vu au cinéma il y a très longtemps. Je te souhaite une bonne semaine de lecture estivale Eleonore 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement, le style de Guy de Maupassant est d’une beauté ! À côté, celui de Margaret Mitchell me paraît fade…
      J’ai vu également l’adaptation cinématographique d’Autant en emporte le vent.
      Merci Marie-Anne, très bonnes lectures à toi !

      J’aime

  2. Je lis « La Gloire de l’Empire » de Jean d’Ormesson que j’adore mais là j’ai beaucoup de mal à accrocher et je pense même faire une pause et entamer quelque chose de plus léger/facile/estival.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.