Une semaine après l'autre

Semaine trente. Juillet 2020.

J’ai comme le sentiment que cette semaine tout fraîchement achevée est particulière, différente des autres.

Pourtant, lundi vingt juillet, rien d’extraordinaire ne se passait, je lisai simplement quelques pages de Mansfield Park.

En revanche, mardi vingt-et-un, je reçus ma commande de livres – j’avais succombé aux soldes en ligne chez Gibert… Je reçus également une lettre de M. dans laquelle elle m’incitait à lire l’autobiographie de Charles Chaplin, Histoire de ma vie, pour notre club lecture. Je fis donc connaissance avec cet homme dans l’après-midi. En parallèle, je poursuivis ma lecture de Mansfield Park.

Le mercredi (vingt-deux juillet), lassée par les sombres fils d’actualité et autres raleries, j’éprouvai le besoin de me tourner vers la lumière, la beauté de la vie ; je lus d’une traite J’ai 100 ans et je voudrais vous dire… de Sœur Emmanuelle. Qu’il était agréable de me plonger à nouveau dans sa vie, dans son monde… Une femme incroyable, que je vous invite à découvrir.

Jeudi vingt-trois juillet, je retrouvai Charles Chaplin et Anne Shirley (Anne d’Avonlea). Comme une envie de poursuivre les aventures de cette orpheline aux cheveux roux.

Le lendemain, vendredi vingt-quatre, je lus un chapitre de Histoire de ma vie et quelques pages de Mansfield Park.

En fin de semaine, samedi vingt-cinq et dimanche vingt-six, je poursuivis Histoire de ma vie et commençai Excursions dans la zone intérieure de Paul Auster. Sans oublier ma reprise du roman de Jane Austen, Mansfield Park.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s